L’Assemblée Générale de l’ASES Omnisports du 29 juin 2021 était l’occasion pour chaque président de section de dresser un bilan des douze derniers mois, une année marquée par la crise sanitaire. Aujourd’hui, place au cyclotourisme, ou plutôt au vélo !
« Le séjour à Vaison-La-Romaine pour 29 cyclos prévu initialement du 23 mai 2020 au 30 mai 2020 a été reporté d’un an. Et notre AG, prévue à Mundolsheim le 27 mars, a été annulée et, pour la 1ère fois, nous avons organisé notre AG en virtuel fin juin 2020. Nos membres ont pu voter par un formulaire en ligne », explique Vincent Loeffler.
Quelques cyclos ont réussi à suivre le programme des sorties proposées par la section, « et malheureusement, c’est tout pour cette année 2020 si particulière », déplore Vincent.
Mais pour le Président, l’un des faits marquants de la saison est le nouveau nom de sa section. « L’ASES cyclotourisme est devenue l’ASES Vélo.
« L’ASES Vélo, c’est bien plus qu’un changement de nom, c’est avant tout le souhait profond de dynamiser en rassemblant toutes les pratiques et tous les pratiquants et pratiquantes. »
Cette dynamique s’est confirmée dès ce début d’année par une réduction des participations pour l’obtention de la nouvelle licence 2021, et par nos nouveaux maillots aux couleurs de l’ASES Vélo.
« En 2021, nous avons donc pu organiser notre séjour à Vaison-la-Romaine – Moulin de César du 29 mai au 5 juin. Nous étions 18 participants en vélo route, VTT, assisté ou pas. Ce séjour a été formidable : un super soleil, une très bonne ambiance, de bons apéros, une équipe sur place très sympathique et accueillante, des paysages incroyables, de bons repas et surtout des kilomètres avalés à nouveau en groupe ! »
Avant de conclure, Vincent annonce que l’AG 2021, la journée conviviale, un week-end au Gaschney et le repas de fin de saison dernière, … sont en cours de planification.
« Je rappelle que nous ne sommes plus que quatre au sein du comité et je remercie donc très chaleureusement Katie, Gérard et Yves pour leur investissement. »